Résonner aux forces créatrices des mondes, de la Beauté, des formes, des structures, des couleurs à travers l’Art pictural Objectif d’Idris Lahore
avec Luce Van Rittem

Luce Van Rittem avec ses amis peintres et musiciens, vous invite à entrer en résonance d’âme à âme avec l’Art pictural Objectif d’Idris Lahore, les tableaux en couleurs de d’Aria, accompagnés des stances et des méthodes contemplatives et méditatives du Samadeva
Du 13 au 15 mars 2026
En Alsace, au Hohwald (67)

Quiconque a des yeux pour voir, des oreilles pour entendre, peut accéder à l’Art Objectif .
Les Artistes , les créateurs peuvent y accéder lorsqu’ils ont appris à faire la différence entre leur propre subjectivité et les autres forces créatrices qui sont à l’œuvre dans le monde.
Cet Art transcende tout le vécu individuel , il ne peut se manifester à travers quelqu’un que si il a, ce que les taoïstes appellent le cœur vide
Vide d’attentes, d’exigences, de peurs, de tristesses …
Alors il laisse place aux véritables sentiments, de la bonté, de la joie, de la sérénité, pour s’ouvrir à la clarté qui nous fait reconnaitre que c’est une beauté universellement reconnue, à laquelle tout être humain résonne naturellement , comme devant un beau paysage …
Alors le peintre ou celui qui regarde entre en contact avec la véritable force de la Beauté, de la créativité, et devient lui même créateur, c’est ce que font les véritables Artistes, les véritables Alchimistes …
Enseignants et intervenants
Luce Van Rittem
Maitre du Samadeva
Luc Poitoux
Luc est pianiste amateur depuis l'âge de 7 ans, et il aime particulièrement interpréter la musique classique et la musique minimaliste.
D’Aria Schneider
Petite fille , son rève était d’écrire des livres « en tableaux couleurs «
Elle peint avec les couleurs de son âme, dans le silence de son cœur. Chaque trait, chaque couleur a un sens. Ils naissent de la résonance intérieure avec les mots des textes sacrés d’Idris Lahore, appelés les Stances
Dans chaque création elle voit s’unir les différents pays de la terre afin que les hommes puissent se rencontrer dans leur humanité ,au delà de leurs différences.
Dana Sajati
Dana de Colombie, fait des études de violoncelle en France jusqu’au master en musicologie, elle pratique danse classique et Tai Chi Chuan , jusqu’à la rencontre avec les méthodes psycho corporelles du Samadeva , dont elle devient spécialiste.
Louise Parvine
Après des études à l’École Pratique des Hautes Études de Paris, en philosophie, Épistémologie et histoire des sciences et de la médecine, Louise retourne à ses passions constantes depuis l’enfance : la poésie et l’art de tous temps et de tous pays , une passion qui lui fait voir les originaux des grands maitres à travers le monde.
Louise s’imprègne pendant des années de l’art pictural d’Idris Lahore, le photographie, organise des expositions publiques qui lui font observer l’effet qu’a cet art qui parle directement à notre âme …
